Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

j' me tatte


Messages recommandés

voila je compte changer de mob d'ici la fin de l' année et je cherche des personnes qui pourrais me guidé dans mes choix.
a la base j’étais parti sur la 675 daytona mais les assurances me saigne sur les tarifs des 600 hypersport, alors que pour un 1000 roadster c'est correct. en gros je recherche une meul avec un peut de caractère et une partie cycle correcte, dans un budget de 6 a 7000€ pas trop de bornes car je compte la gardé quelque temps.
je louche sur les speed triple 1050 et sur les fz1 mais je suis ouvert a d' autres proposition ( des motos Embarassed )
Donc si des membres ont eu l' occasion de faire des essais sur des mobs de cette catégorie je suis preneur.
merci

gaetan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractère et 4 cylindres ne vont pas trop ensemble a mon gout..

u peux dans ce buget avoir des choses sympa....


Guzzi le Mans
HD xR1200
Aprilia shiver
Guzzi Griso que j'adore!!!


Mais moi a 6 ou 7000 roros direct je prends une Morini Corsaro et ensuite je m'oriente vers un MT01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
Interceptor a écrit:
ecolavage a écrit:


Il a dit 6 à 7000 roros le mossieur ! Laughing



La tu m'étonnes!!!!! Tu ne négocie jamais le prix de ta moto???????


La il faut lui en proposer 6000 pour commencer e après tu NEGOCIE!!!!!! cheers



Taing pour descendre d'autant le mec doit vouloir s en debarasser a tout prix ! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'il faut essayer c'est ce que je vais faire aussi a partir de la semaine prochaine. Je sait que le speed marche Tres bien, en ce qui concerne la morini oui ca marche Tres bien, je connait une personne qui en avait une, c'est une moto avec beaucoup de couple, par contre niveau entretien et fiabilité .....

Va essayer les motos et tu te feras vite une idée,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecolavage a écrit:
Caractère et 4 cylindres ne vont pas trop ensemble a mon gout..

u peux dans ce buget avoir des choses sympa....


Guzzi le Mans
HD xR1200
Aprilia shiver
Guzzi Griso que j'adore!!!


Mais moi a 6 ou 7000 roros direct je prends une Morini Corsaro et ensuite je m'oriente vers un MT01

pour les 4 pattes c' est le genre de réflexion a la quelle je m' attendais et et même si sa pousse j'ai peur de pas me faire plaisir car trop linéaire.
les guzzi sont de très belle motos mais je trouve le look trop pépère on vera sa dans 15 ans.
HD même si le XR1200 a l'aire vraiment très sympa j' ai un gros blocage avec la marque.
chez aprilia le shiver ne me plais pas trop mais il y a le tuono deuxième génération qui me plais beaucouple juste si quelqu' un peut m'en dire plus sur la fiabilité et le coups de l' entretien chez aprilia merci.
merci j’espérai avoir des conseils de personne comme toi qui ont eu pas mal de meul dans des styles différend.
@ heyroro j' ai pensé au S4R car on m' a toujours dit que c' était un monstre mais je trouve juste que son look commence a mal vieillir mais un essai me fera peu être changer d' avis.

donc la j' ai en vue
- speed triple 1050
- tuono R 1000
-S4R
avec un petit + pour le tronf.
y a t' il une grosse différence entre le 1050 2005-07 et le 2011?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Tuono, j'ai le tout premier modèle....ça grimpe aux arbres, c'est hyper stable (surtout comparé au SV...), et ça freine super fort!
Niveau fiabilité, j'ai fait 13 000 km avec et 0 soucis, même sur piste...mais quand je l'ai achetée elle en avait que 9 000!
Pour l'entretien, j'ai ma petite adresse en Sarthe près de chez mes parents, pour la grosse révision (tous les 15 000 km, les petites sont à 7 500 km, juste une vidange moteur) je m'en suis sortie pour un peu plus de 300 € de mémoire (il y a un réglage des jeux de soupapes à faire, ça fait vite grimper la note). Mais aucune idée de ce que ça donne dans une concession Aprilia....et je n'ai pas eu de très bon échos de la concession de Tours.

Le seul point négatif sur cette moto c'est la batterie, elle se décharge assez rapidement (si tu ne roules que très peu l'hiver, il faut penser à débrancher la batterie), le reste c'est du tout bon.

Pour le Speed attention au prix des révisions, ça grimpe assez vite également!

Et surtout hésites pas à essayer, ils bradaient les Tuono chez Aprilia pour l'arrivée du V4, avec un peu de chance, il en reste peut-être quelques uns en stock!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

samedi 14h30 je me pointe chez triumph, je commence par un essai du 675 daytona banane jusqu au oreilles premières impressions a oui c' est vrai que je suis petit moi, le guidon c'est pas sa place?!! il ont oublier la mousse sur la selle? je me fait vite a la position, sa marche super fort le freinage et impressionnant et le petit arrow couplé au son de la boite a air fait b**der a la moindre rotation de la poignée. mais il faut revenir a la réalité si j' achète cette mob 1- galère pour trouver une assurance 2- mon permis fait 1 mois. de retour au magasin le speed et en route je monte super position sportive mais confortable j' enclenche la 1ère pouwa se couple de camion, sa tracte direct les feins sont encore plus impressionnant de ceux du dayto les deux pots arrow qui pétarade a chaque fois que tu coupe les gaz que du bonheur, moto encore en rodage donc on respecte le matos juste quelques accélération jusqu’à 7000trs et je comprend vite que c'est la mob qui me convient sans même faire d' essai sur le fz1.
le problème est que financièrement je ne peut pas acheté le nouveau modelé donc si des personnes du fofo on roulé avec le model 2005/2006 puis celui-ci peuvent me dire la différence entre les deux. a moi qu'une âme généreuse qui est reçu un héritage de sa vielle tata me donne la différence humour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une sportive a tous prix cherche dans les Agusta. J'ai un amis qui a pas put assurer un R6 ou une Dayto je sais plus (enfin pas à des prix correct) il s'est tourner vers une Agusta F3 peu connue des assureur (visiblement) et la le prix est correct ! Et la moto juste sublime ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La MV F3 sera dispo qu'en fin d'année je crois? ça risque d'être juste pour un modèle d'occaz.



Je suis d'accord avec "ecolavage" essai une Moto Guzzi Grizzo. niveau caractère c'est tous bon, c'est vraiment original et sympa comme moto.



Où la Moto morini, qui ont mis la clé sous la porte en avril/mai mais qui viens d'être r'acheté par un grand groupe Italien. se sont des motos de charmes et de caractère. tu ne t'en lassera jamais ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci c' est que MV agusta on est hors budget ( achat/entretien ).


Sinon pour la guzzi grizzo elle est magnifique mais le souci c'est que je ne panse pas qu'elle soit faite pour l' usage que j' en fait (arsouille, ballade musclé, un peut de piste ) de plus sont look est super mais je ne trouve pas qu'elle aille avec mes 22ans.

la morini fait partie des mobs qui me plaises j' ai juste pas confiance sur la fiabilité et le service après vente.

j'ai vraiment eu un coupe de coeur sur la speed triple qui a la gouache du v2 et l' allonge du 4 pattes, reste juste a savoir si le model 2005/2006 est différent du 2011.

en tout cas merci de tout ces conseils et si une autre mob qui rentre dans mes critères vous reviens pansez a moi Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

990 Super Duke ... En entretien, c'est correct ... Si t'es pas un goret c'est fiable, ça arrache grave ... Que dire d'autre ... Smile
Peut être le prix d'achat qui peut toquer ... A voir ... Elle est peut être à l'essai chez Barats ... Faut demander Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BijouR a écrit:
990 Super Duke ... En entretien, c'est correct ... Si t'es pas un goret c'est fiable, ça arrache grave ... Que dire d'autre ... Smile
Peut être le prix d'achat qui peut toquer ... A voir ... Elle est peut être à l'essai chez Barats ... Faut demander Wink


Ah ba voila je savais bien qu'il y avais d'autre mobs qui corresponde a mes recherche je vais voire avec Barats pour un essai merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, j'ai pas d'actions... Et je ne suis pas non plus un inconditionnel de la marque ... Mais faut avouer que leur moulin marche bien, je leur trouve une bonne partie cycle, c'est plutôt bien équipé d'origine ... J'ai découvert la marque avec ma "grosse", faute d'avoir trouvé une BM à un prix correct.Et avec le recul, je trouve que c'est de la bonne chignole. J'avais peur question fiabilité, mais 60000km plus loin, elle m'a vidé une fois la batterie, et j'ai un récepteur d'embrayage qui a foiré ... Sinon, rien à lui reprocher malgré ce qu'on peut leur mettre dans la tronche ... Smile
On en croise pas beaucoup peut être parce que le réseau est minuscule comparé aux autres marques, et que question look, c'est un peu spécial ... Mais on s'y fait Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...