Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

gicleur pour pe 28


Messages recommandés

salut les riders !!! j' aimerai un ptit renseignement : quel sont les gicleurs (principal et ralenti ) a mettres dans un carbu
pe 28 , pour ma gunshot 150 de 2011 avec un moteur 149 yx , pour quel tourne du diable!!!lol , merci a vous , j'attend vos réponse , car c'est assait urgent!
bonne journée
ramucht
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

PE 28 y'a pas a la maison par contre daytona et son manuel il y a .

Dayto préconise pour le 150 un PE 28 avec:

Gicleur principal 122
Gicleur de ralenti 35
Aiguille JFK réglage au deuxième cran en partant du haut

de la a dire que se serrait parfait pour un 150 YX pas certain , mais si tu ne trouve pas d'autres info ce peux être une bonne base de départ ;)

regarde a cette page http://www.labossecourcelloise.com/t499-daytona-150-les-discussions-les-pieces
ou clique ICI tu as le manuel du dayto (page 40 ) qui dit des choses un peu diverse de ce que mon manuel papier préconise mais bon .........................
Astalavista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse , je vais allé voir le lien que tu ma donné , sinon j'ai un pote qui a un 150 dayto avec pe 28 , il a comme gicleur : 110 pour le principale
et 35 pour le ralenti ( c'est pas trop le ralenti qui me pose probléme ,lol),
c'est réglage sont précaunissé par le vendeur stomp777,
le probléme pour le pe 28 c'est que j'entend toute sort de taille pour les gicleur , a se point là ,je vais acheté la boite a gicleur ,lol!! le probléme c'est que j'ai pas trop le temp de démonté 40 millions fois le carbu pour essayé le bon gicleur , mon taf me prend pas mal de temp et ma ptite famille aussi , donc pas trop facile , mais MERCI de ta réponse , j'attend d'autre proposition et je vais appelé stomp777 pour voir se qu'il me dise, désolé pour le roman ,lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ludo , ok merci , mais moi c'est pas un dayto :-(((( ,lol , donc aujourd'huit jsuis passé a new motors pour allé cherché mon pe 28 , puis biensur monté chez eddy pour testé sa , donc j'ai testé gicleur principal 105 puis un ralenti de 38 , conseil de eddy pour commencé la base , en sachant que moi "c'est pas un DAYTO" malheuresement ,lol , ba sa la fait presque ,mais toujour un ptit trou , donc dans la semaine , je vais testé gicleur principal 110 et 35 de ralenti , le ralenti c'est sur que c'est le 35 , mais je l'ai pas encore , benoit va me passé le sien pour que je le teste ,et voir se que sa donne , voili voilou ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa je sais, lol , mais sa me fait chier d'en acheté car j'ai acheté une boite compléte et comme par hasard , j'ai pas celui qu'il me faut ,pppffff , je vai voir chez u power , car new motor un peu chére le gicleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc toujour en 110 et en 35 ,
quand j'avai le 105 et le 35 sa me fesai un trou avan la rupture a l'arret et quand je roulé , c'était boff
maintenant avec le 110 et le 35 j'ai ma rupture sans trou a l'arret, mais j'ai un trou en roulant en bas régime ou quand je veu mettre un grand coup de gaz , mais quand elle est parti c nikel , d'ailleur sa envoi des watts ,lol
se qui peuvent m'aidé , sont les bienvenu,
ahh si autre chose , l'aiguille doit étre a quel cran ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aiguille justement est susceptible d'améliorer ce fameux trou .
Le clips vers le bas te donne plus de jus et inversement .
Si ton clips est full en bas et que tu as le trou quand t’accélère franchement ton gicleur principal est trop petit .

Ta vis d'air est réglé a combien de tours ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , j'ai eu un ptit souci pendant mes teste , cable de gaz cassé , il était pratiquement tous neuf , donc j'ai changé ma poignet de gaz , breff , donc la j'ai mis un 100 pour voir , car j'ai l'impression il y avait trop d'essence qui arrivai , je vai voir sa dans les prochain jours ,
sinon , le quel clips ?
et ma vis d'air et réglé a 2 tours e demi , je l'ai démaré sans roulé , sa ma l'air pas mal , a voir en roulant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

2 tours et demi ça me parait un peu trop , cela pourrait expliqué un gicleur de ralenti un peu gros mais si ça le fait comme ça .

Sur l'aiguille qui se trouve au centre du boisseau il doit y avoir un clips , c'est de lui don je te parle .


Les préréglages se realise a l’arrêt mais les testes du carbu se font moteur en charge , autrement dit en roulant .


Pour rappel , lis ceci si tu ne l'as pas deja fait . C'est un extrait de ce PDF qui est est deja sur ce forum et sur bien d'autres .


Citation :
On serre la vis de richesse à fond (inutile de forcer, il suffit de mettre la vis en butée) puis on la dévisse de 2 tours ½, au delà de cette position, la vis n'ajoute pas d'avantage d'air dans le circuit de ralenti. On augmente le régime de ralenti avec la vis de ralenti jusqu’à un régime de ralenti assez élevé (pas le ralenti normal). On laisse le régime moteur se stabiliser et on visse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à sentir une baisse de régime. A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise. Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8éme de tour. On contrôle que le réglage de la vis d'air de ralenti est compris entre 1 et 2 tours à partir de la position "vissée à fond". S'il y a moins d'1 tour, il faut augmenter la taille du gicleur. S'il y a plus de 2 tours, il faut diminuer la taille du gicleur. Et on recommence la procédure... Quand on a obtenu un résultat correct, on refait tomber le régime de ralenti moteur à une valeur normale avec la vis de ralenti.




l'explication du réglage d'un carburateur dans son entier REGARDE ICI . Merci a son auteur

astalavista



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , merci pour ces explications , je vai voir tout sa , sinon j'ai regarddé la position de mon aiguille et elle est au milieu , puis regardé le fond de ma bougie , et elle est noire ,pppffff , donc je pense qu'il y a encore trop d'essence qui arrive , non?
on m' a dit de redescendre d'un cran mon aiguille pour avoir moin d'essence qui arrive , es ce vrai ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le lien dans mon post plus haut c'est le texte original de ce qu'avait posté Primo


Calibro a écrit:



Pour rappel , lis ceci si tu ne l'as pas deja fait . C'est un extrait de ce PDF qui est est deja sur ce forum et sur bien d'autres .



l'explication du réglage d'un carburateur dans son entier REGARDE ICI . Merci a son auteur



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , merci les copains pour toutes vos info , j'ai était voir le lien , nikel vachement bien expliqué ( c'est clair merci a l'auteur) , donc je pense que le bon gicleur est entre le 100 et le 105 , j'ai testé le 100 est je touve que c'est nikel chrome sauf qu'il y a un icque ,lol,
ma vis de richesse est a 3 tours
et la vis de ralenti a 2 tours et demi , sa , sa va encore , mais pour la richesse je trouve que 3 tours c'est énorme ,
vous en pensez quoi ?
sinon je vai ressayé avec le 105 et diminué ma vis de richesse , mais par contre je vais étre obligé d'augmenté ma vis de ralenti ? je me tompe ? car là en se moment elle est a 2 tours et demi et normalement faux pas monté au dessus , non ?
:labosse:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors............................. j'ai deja écris ça: :dy:



Calibro a écrit:

Salut

2 tours et demi ça me parait un peu trop , cela pourrait expliqué un gicleur de ralenti un peu gros mais si ça le fait comme ça .





Si tu as réglé ta vis d'air ou de richesse comme il est décrit dans la procédure et que tu obtiens un reglage a 3 tours tu essais un gicleur de ralenti un poil plus petit .

le fait de mettre un gicleur de ralenti plus petit va t'obliger a passer , en principe , avec un gicleur principal légèrement plus gros.


Quand au réglage de la vis de ralenti , le nombre de tour ...........................on s'en tape xD




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , pppffff moi et la mécanique sa fait 2 ( par rapport a ton shéma ci dessus) , car j'ai confondu les 2 vis , donc sa veu dire que c'est bon , car ma vis de richesse est a 2 tours et demi (peu la baisé un peu ) puis mon ralenti est a 3 tours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , donc aprés avoir bien lu l'expliquation , puis re testé ces gicleur , sa va pas encore , donc j'ai appelé stomp777, déja il m'on dit par rapport a mon moteur sa aurait était bien d'avoir un vm26 et non un pe28 , mais bon il m'on dit que le pe 28 marché bien aussi avec mon moteur , mais un peu gros,lol!!! donc je pense que j'ai encore trop d'essence qui arrive , donc j'ai testé de remonté mon aiguille d'un cran pour voir , mais c'est pas encoree sa , j'ai encore se trou quand je mais a fond de gaz , il m'on dit de testé le 90 et le 95 pour voir se que sa fait , pppfff sa commence a me gonflé fortement , j'aurai du prendre un vm26 ,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut

quand tu dis :


ramucht a écrit:
, j'ai des trous dans les trous des bosses et a grande accélération , breffff la grande galére


en TT a fond de balle tu as des trous , c’est ça ?

et sur du plat dans les même conditions d’accélération ça donne quoi ?

astalavista
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
en TT sa ve dire quoi ? lol
puis sur du plat ba sa va encore
et sinon quand je suis a l'arret :
je suis au point mort
je mais un toute ptit peu les gaz ( comme si je roulai tranquille)
puis d'un seul cout je mais les gaz a fond , aucun trou juste cas la rupture
mais parfoi sa me des trou , sa dépend , puis elle consomme beaucoup!!!
tu voi se que je veu dire?
si sa peu t'aidé , a m'aidé ,lol, en tous cas merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafffff:

TT c'est tout terrain ;)

Tu dis finalement que c'est quand ça secoue que ça déconne ?

Ça pourrait aussi être un problème de niveau de cuve (reglage de la hauteur du flotteur ) .

Un problème de connectique électrique sur un faisceau engendre aussi des phénomènes similaires

Avec le molk ça fonctionnait bien ou tu avais les meme soucis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT , ok !!!! lol
Tu dis finalement que c'est quand ça secoue que ça déconne ? oui est beaucoup , méme en réception d'une bosse

Ça pourrait aussi être un problème de niveau de cuve (reglage de la hauteur du flotteur ) .
sa on me l'a dit justement samedi au terrain pit bike de descartes, car quand je quique parfoi j'ai de l'essence qui coule du tuyau de la cuve

Un problème de connectique électrique sur un faisceau engendre aussi des phénomènes similaires
mince ,on voi sa comment ?

Avec le molk ça fonctionnait bien ou tu avais les meme soucis
non nikel sur le plat
car jamais utilisé sur TT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes tubes tu peux nous mettre deux ou trois tof ou l'on vois tes fameux trois tubes .

Sur un carbu du genre en principe tu as un tube en dessous pour le trop plein de cuve .

Un second sur le coté ou se trouve la vis de ralenti.

le troisième ?


Regarde ICI si tu reconnais quelques chose Il y a apparemment plusieurs KEIHIN PE28 , celui pour Daytona et un qui vient de Thaïlande .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le troisiéme se trouve au dessus du deuxiéme que tu ma mentionné ,
le 3ieme se trouve exactement au dessus du tube qui est a coté de la vis de ralenti , j'était voir le lien , donc je l'ai trouvé c'est ce lui de chez stomp777 , j'arrive pas mettre de photo sur le forum ,pppffff , si tu as 5 min regarde sur leur site ,il y a la photo du 3ieme tube , d'ailleur toxique bike a dit a un pote a moi de bouché se tube ( le brulé au bout),
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eumhh !wouai !

En effet comme d'ab pour une même appellation "PE 28 KEIHIN" il y a des provenances et des modèles différents.



Les tof de chez stomp777 avoir ICI et LA

Bon es ce que les deux tubes cote a cote , celui vers le haut et l'autre juste en dessous sont communiquant ?

si c'est le cas pour moi rien de bien grave , je pense que c'est la mise a l'aire de la cuve et cela ne devrait gêner en rien la carburation établie .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au téléphone ce ne serra pas plus magique qu'ici ! Je ne suis pas Harry Poter xD

Fais, si tu veux, ce que je te propose de façon méthodique. ;)

Essai avec le molk , normalement ce n'est pas un carbu qui marche si mal que ça :!:


Réfléchis a ce que tu as en commun avec ton MOLK et ton KEIHIN. Joint de pipe coté culasse joint de pipe coté carbu , accouplement souple en caoutchouc . Vérifie méticuleusement tout cela. Une prise d'air pourrait être aussi à l’ origine de ce genre de choses


Si tu as les mêmes phénomènes avec ce dernier, des ratées quand tu roule sur de la tôle ondulée et pas sur un bout de route plat a n'importe quel régimes :

Avant le carburateur il y a l’arrivé d’essence :

:!: Ça coule librement jusqu’au carbu ?
:!: Ton réservoir est propre ?
:!: Entre le carbu et le réservoir il peut y avoir un filtre soit après le robinet soit avant et au quel cas dans le réservoir , jette y un œil.



Ensuite


:!: Regarde du coté de ton faisceau électrique.
:!: Vérifie toutes les cosses les une après les autres, au niveau de ta bobine, du CDI de ton plateau d’allumage.
:!: Refait les cosses qui sont a tes yeux douteuses. :!:
:!: Dans tout les cas un coup hydrofugeant de type "WD40" ne ferra pas de mal sur toutes les connections


J'ai déjà vu des composant tel que les bobines d'allumage basse et haute tension, les CDI se comporter de façon bizarre a chaud et a froid. Tu peux te les faire prêter par un pot pour essayer.

:idea: Souviens toi d'une chose , ne change jamais deux paramètres a la fois si non tu vas te mélanger les pinceaux .


Je t'ai lu :

Citation :
pppffff vive les gunschiotes,lol


Sache que le fait que se soit une Gunshot ou une autre marque n'est certainement en rien dans ton problème. Les autres marques ne sont pas non plus exemptes de ce genre de souci.

Malheureusement toutes ces brelles ne sont que très rarement Plug and Play :dy:

Dans tout les cas et même si je suis loin de la vérité , n'oublie pas de poster quand tu as du nouveau et mieux encore quand tu as trouver une solution


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ramusht

ramucht a écrit:
sinon avec mon carbu d'origine c'était au top , je sais pas quoi faire, pppffff


Revendre le Keihin et rouler avec le carbu d’origine xD

Bon oui je sais , elle était facile :sortie:

Revenons a nos carbu ;)

Tu as roulé hier c’est ça ?
Si tu as fait une session complète avec le molkt et que tu n’as pas eu le souci d’avec le Keihin c’est déjà un bon point. :c
Ca te dédouane de tout autres problèmes et te reconcentre sur le carburateur.

Deux solutions :

:!: Tu as réglé le problème involontairement en remplacent le carbu
:!: Le problème est réellement sur le Keihin , soit sur son montage en terme d’étanchéité , soit sur son réglage ( Gicleur , niveau de cuve , réglage de vis d’air ).

Quand tu as fait l’inversion des carbu tu as remplacé quoi ?

Le molkt a une bride qui se fixe sur la pipe, le Keihin lui est avec un manchon souple, c’est ça ?

Sur les deux montages tu as quoi en commun ?

Astalavista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as roulé hier c’est ça ?" OUI"
Si tu as fait une session complète avec le molkt et que tu n’as pas eu le souci d’avec le Keihin c’est déjà un bon point.
Ca te dédouane de tout autres problèmes et te reconcentre sur le carburateur." oui aucun probléme sa la trop fait "

Deux solutions :

Tu as réglé le problème involontairement en remplacent le carbu
Le problème est réellement sur le Keihin , soit sur son montage en terme d’étanchéité , soit sur son réglage ( Gicleur , niveau de cuve , réglage de vis d’air )." hier le président du terrain de bécane ma dit que le keihin était trop gros pour mon moteur, lui il serrai plus sur un TB vm26"

Quand tu as fait l’inversion des carbu tu as remplacé quoi ?" enlevé le manchon souple, puis remettre le truc noir (je pense que c'est la bride noir avec son joint ) qui est sur la pipe"

Le molkt a une bride qui se fixe sur la pipe, le Keihin lui est avec un manchon souple, c’est ça ?" oui "

Sur les deux montages tu as quoi en commun ?" il y a rien en commun"
sinon quand j'avai acheté la bécane , il y avait entre la culasse et la pipe j'avai aussi le truc noir avec son joint (je pense que c'est la bride noir que tu parle) , je l'ai enlevé , j'ai juste laissé le joint , c'est un biker qui me l'a dit de faire sa , es se vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramucht a écrit:
Tu as roulé hier c’est ça ?" OUI"

Si tu as fait une session complète avec le molkt et que tu n’as pas eu le souci d’avec le Keihin c’est déjà un bon point.
Ca te dédouane de tout autres problèmes et te reconcentre sur le carburateur." oui aucun problème sa la trop fait "




le keihin c'est bien un 26 ?

Juste mon avis :

Si le kehin 26 est trop gros le TB VM 26 ne le serra pas moins

Le TB en question c'est le classique VM 26 Mikuni qui n'est pas moins délicat a mettre au point , et la je sais plus ou moins de quoi je parle .

Franchement si ta brelle fonctionne nickel comme ça tu attends quoi d'un autre carbu ?
Tu ne vas pas prendre 4 a 5 chevaux supplémentaire juste avec un carbu .


regarde ICI pour le reglage du niveau de cuve , on ne sais jamais

Si tu passe par la bosse bientôt , préviens moi avant et viens avec ton carbu en main au cas ou il y aurait un truc qui me saute aux yeux







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NONNNN c'est un pe 28
Franchement si ta brelle fonctionne nickel comme ça tu attends quoi d'un autre carbu ? " je recherche plus de couple et plus d'allonge
sinon je fais l'endurance du 1 octobre a la bosse , je vais regardé ton lien que tu m'a dit,
puis sinon tu y trouve quoi comme défaut au TB vm26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui excuse pour le 28 mm en plus je le savais , ça doit être l'age :(

Oui peu être un peu gros , mais en ce cas ça le ferrait toujours et pas seulement quand tu roule sur de la tole ondulée . :/

Franchement plus de couple et d'allonge de ce que j'ai compris ce ce sont des arguments commerciaux pour les vendeurs d’échappement et de carbu seconde monte .

Le couple et l'allonge c'est plus sur des éléments comme la culasse , l'arbre a came et le rapport volumétrique sur le quel il faut travailler.

Le plus simple et le moins couteux c'est certainement un CDI qui te change légèrement la courbe d'avance et la limitation de tours moteur


Pour le VM26 je ne lui reproche rien ou peu !
Dans tout les cas même si TB te le livre avec 3 gicleurs il faudra toujours adapter la carburation a ton moteur .
Chez nous nos deux VM26 restent accélérés régulièrement quand tu tire dans les tours . :dy:
C'est un problème récurant sur ce carbu :(


Pour le truc noir avec sont joint entre la culasse et la pipe et entre le carbu et la pipe se son des joints isothermique pour ne pas chauffer ou le moins possible la pipe et le carbu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le plus simple et le moins couteux c'est certainement un CDI qui te change légèrement la courbe d'avance et la limitation de tours moteur
"lequel tu me conseil ? "
ou sinon je prend un 150 daytona , mais la c'est plus le méme budget , par contre mon moklt 26 ira t'il sur un dayto?"

Pour le VM26 je ne lui reproche rien ou peu !
Dans tout les cas même si TB te le livre avec 3 gicleurs il faudra toujours adapter la carburation a ton moteur .
Chez nous nos deux VM26 restent accélérés régulièrement quand tu tire dans les tours .
C'est un problème récurant sur ce carbu ,
"j'ai un pote c'est pareil " ppppfffff ,


Pour le truc noir avec sont joint entre la culasse et la pipe et entre le carbu et la pipe se son des joints isothermique pour ne pas chauffer ou le moins possible la pipe et le carbu
", okk, bon a savoir"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...