Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma chicane


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Damien,
très bien ces modifs !!
Il ne semble pas que ta fourche soit trop longue mais ça se passerait bien du côté de ton bras oscillant trop court.
Tu pourrais voir avec un bras type bras Canti renforcé chez Newmotorz, il doit être bien plus long. Mesure le tiens avant d'aller les voir. Il permettrait de donner de la stabilité et corrigerait l'assiette.
A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sid est de retour aleluia !

Juste une mise en garde .

l'upgrade sur ce genre de brelle on l'as tous plus ou moins fait et au finale pour arriver au tarif d'une machine contemporaine sans forcément obtenir satisfaction .

Tu as fais la fourche , si tu écoute Sid et il a raison , pour rendre ta becane harmomieuse remplacer le bras puis l'amorto ça ne le fera plus etc .......................... .
A oui j'oubliais , on m'a dit que tu etait a l'aise sur les sauts donc apres tu vas peter le cadre .

Roule avec comme elle est et fais toi plaisir avec dans l'état sans engager trop de frais que tu vas certainement regreter plus tard


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les infos ,je me doute bien que le cadre va péter tôt ou tard mais la dirt je l ai eu neuve gratuit donc même si je rachète un cadre et son bras ,je ne pense pas perdre d argent.Pour l instant je roule comme ca et ensuite je changerai le cadre,ca me fera une dirt correct a un prix plus que convenable.

Ce soir j ai finit de remonter la roue avant et j ai un ressort plus durs pour l arrière ,il faut que je regarde si je peux le monter sur mon amorto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vrai mon vieux Calibro !!

Et je sais de quoi je parle, n'est-il pas ?

Damien, quand tu auras marre de ton brelon tel qu'il est, c'est à dire tout d'origine, vends le et choisis quelque chose de déjà équipé, ça te coûtera moins et ça sera plus fiable.

A bon entendeur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait, comme je vois que tu t'obstines ....
Je n'ai plus qu'un conseil à te donnner: monte tout ça aux petits oignons (supprimer les jeux, remplacement des vis douteuses et ajustements nickel).
Tu peux essayer à l'arrache mais il n'estt pas sûr que tu finisses l'endurance avec unbe chiotte toute fraiche montée.
Bon courage à toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a SID ,l endurance il n est pas prévu que je la fasse et je vois pas pourquoi ca ne tiendrai pas ,mais bon c est pas grave.
Et oui je m obstine ,la dirt une fois remonter avec les pièces va me revenir a même pas 300€.Et je pense avoir une bonne dirt au final ,bien sur il manquera quelque petit truc ,comme un bon guidon et deux trois connerie,mais c est rien ca.

Et pour le remontage ,tu peux me faire confiance ,quand je faisais du stunt ,je me suis refais un 600CBR complet stunt sans aucun soucis,donc je pense pas que ce soit une dirt qui vas me poser problème. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
salut Damien
Beau piti youyou cette petite brèle comme ça xD
Pour ton carbu VM26 de chez trail bike ou kitaco éventuellement , l'original ! le molk étant une copie de ces deniers .
D'occaz attention , il y en avait de toutes les mères .

Ne t'attends pas non plus a avoir du plug and play , il te faudra jouer du gicleur , de l'aiguille et de la vis d'air , mais les
bases de réglage sont plus ou moins connue .
Un gicleur de 145 , une aiguille au milieu et une vis de richesse a 1 tour 3/4 pour ton 140 YX devrait être un bon départ .
Puis si tu investis dans un carbu fais passer l'air par un filtre plus sérieux , twin air par exemple qui a tendance a mieux vieillir que les Uni et que tu ne perdras en pleine session et qui te ne coutera pas une segmentation , voir un cylindre .




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...