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comment changé des joins spy de fourches


ramutch

Messages recommandés

salut Ramutcho
je ne peux pas te faire de topo pour plusieur raisons.
je suis sur mon phone , ce n' est pas evident et je ne connais pas ta fourche .
je crois que c' est un stag la tienne .
si Sid passe par ici il pourra peut etre t'aider,je crois qu'il la connait.
si non il y a un topo pour demonter une marzo ,tu peux t'en inspirer.
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Salut ramutch,

la méthode est la même que sur la Marzo.


Sur ma Stags:
La quantité d'huile varie de 230cc (en dessous elle brasse de l'air) à 250cc suivant ton poids et le type de terrain.
La viscosité est variable suivant ton poids.

Pour info, je fais dans les 65-70kg équipé.
Mes réglages sont les suivants pour un terrain pas trop défoncé et sans gros cailloux:

Viscosité 5W
Quantité 235cc par tube
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OK MERCI sid !!!!!
moi je fait dans les 60kg équipé environ ,puis je me suis renseigné au prés de chez ycf , pris comme exemple de fouches (sur leur ycf 150 ) ,ils m'ont dit de mettre de la 10w et 200 ml par tube !!! tu en pense quoi ???
puis est se que je dois enlevé les caches poussiére ??
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A toi d'essayer !

Au démontage, je te conseille de récupérer l'huile de chaque tube pour mesurer la quantité.

Pour la viscosité, si YCF te parle de 10W, suis leurs conseils car chaque jeu de clapets est différent et nécessite une huile d'une viscosité donnée.

Pour les caches-poussière, tu est obligé de les démonter pour accéder au spy. Au remontage, remplis-les de graisse pour faciliter l'enfilage sur le tube et pour éviter au maximum l'intrusion de poussière et terre.

Bon courage
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en mince je sort de chez new motorz , et j'ai pris de la 5w , car j'ai suivi t'ai conseil,lol!!!! j'ai vu ton message en revenent !!!!
est se que c'est grave ????
car moi c'est pas une fourche ycf , c'est une factory réglable en 730mm , c'est mon cousin qui travail chez moulé a loches , revendeur ycf , qui a appelé pour savoir la quantité d'huile pour la fourche
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donc j'ai appelé plusieur shot , et ils ont pas la méme version , sur les 3 que j'ai appelé , il y en a un qui me sort de la 5w , l'autre de la 7.5w et le dernier de la 10w !!!! pas facile dans tout sa !!!!
donc là ou j'ai pris met joint spy a moto loisir a descartes (car new motorz pas en stock quand je me suis déplacé , pourtant c'était en stock sur leur site , et vu qu'il avait pas amel pas facile ) breffff , donc le boss de moto loisir , il m'a dit de la 5w par rapport a moi poids !!!! au pire rajouté 10ml par tube !!!!
donc suivi la premiére version de sid!!!
puis aprés quelque recherche j'ai trouvé ceci chez up power !!


up power:
Une bonne suspension doit amortir, c'est à dire absorber les chocs.
Pour cela il y a un ressort et un système pour freiner ce ressort.

Une suspension qui remonte aussi vite qu'elle s'enfonce n'a donc pas de système de freinage satisfaisant.
Une suspension ne doit pas aller en butée sur un choc. On le contrôle en montant un collier rilsan sur le tube.

La course doit être décomposée en 3 étapes à peu prét égales :
1/3 d'enfoncement lorsque tu monte sur la moto tout équipé.
2/3 d'enfoncement lorsque tu prend un gros saut
Totalité de l'enfoncement lorsque tu prend un volume, c'est à dire un truc de la mort !

La règle de sécurité est donc de conserver le dernier tiers de la course pour ta sécurité, pour le jour où ça ne devait pas passer. Un talonnage de la suspension serait en effet une chute assurée.

Pour obtenir ces étapes, il faut adapter la pré-contrainte du ressort.
Elle va permettre de régler le 1er tiers.

Prenons des exemples concret :
- tu monte sur la moto et la suspension s'enfonce de 40% -> Il faut mettre des cales de environs 7/8mm sur les ressorts de fourche ou comprimer plus le ressort d'amortisseur.
- ta suspension va à 90% de sa course sur des sauts courants -> Il faut augmenter la raideur des ressorts. Soit en les changeant soit en les raccourcissant. -10% en longueur augmente de 10% sa raideur !

Il y a des limites, ce que j'indique comme valeur étant faisable sur toute les suspensions.

Maintenant parlons du système d'amortissement. Ceux qui nous intéressent sont hydrauliques. Il s'agit de ralentir le mouvement des pièces en gérant un passage d'huile à travers des orifices calibrés.
Si il n'y a pas assez de force d'amortissement on va pouvoir augmenter la viscosité de l'huile. D'origine, souvent une huile de viscosité 5W, on va passer à 7.5W dans les fourches.
On peut faire des mélanges de différente viscosité, on obtient de la 7.5W en prenant moitié de 5W et de 10W !

Pour ce qui est des fourches réglable, la plupart des fourches d'origine ne règlent que la détente même si les deux molettes sont de couleurs différentes. Certaines copies trop bon marché ont des problèmes de conception qui donne un très mauvais feeling sur les sauts et les bosses. C'est pour cela que toutes les fourches que UP vous proposent ont été démontées et testées par nos soins.
Voyez l'article comparatif sur les fourches que l'on a démonté avec les points forts et les points faibles.
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ba ecoute sur la partie fonctionnement oui c'est comme sa que sa doit marcher !!!!

apres sur l'ydrolique si tu ne sait pas la viscositer de t'on huile d'origine c'est pas certain que sa t'aide a grand chose !!!!
par contre plus tu metre une viscositer importante moin t'a fourche reagira sur les petit choc !!


j'avait fait un esaie avec de la 10w ba c'etait atroce !! :p

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Salut
La valeur moyenne selon moi c'est 7.5 et c'est une bonne base pour commencer le teste .

Sur une fourche de qualité moyenne entre 7.5 et 10 ça devrait être pas mal .

Plus les clapets sont précis plus tu vas descendre le grade et pour du matos de qualité de 2.5 a 7.5 c'est une bonne fourchette .

Pour le matos bas de gamme de l'huile de boite 80/90 ne changera rien , l'huile est seulement la pour pas que ça grippe .


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