Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

crf 110 honda


mac gratte

Messages recommandés

Salut Lulu
Wouah , :love: ca sent le neuf xD

Je pense que tu aurais du prendre 2 110 ,le poussin ne va pas tarder a te la piquer.

Bon c'est bien ça tu n'as pas grand modif a faire :
un bras en alu , une fourche , un amorto et un kit 145 et roule ma poule :0:0:0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai guidon pro taper crf 50 (plug and play) et cales pieds fastway sur barre de cale pieds stock.

Pas de modif de prévu niveau motorisation, par contre les suspattes pour gosses c'est pas l'avenir...
l'échappement stock est vraiment silencieux (mes voisins apprécierons...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amorto d'origine qui est en 280 mm fonctionne vraiment mal pour un adulte...

Etape 1 remplacement de l'amorto :   Fox float mxr avec ses rallonges de 3/4 ou 1 pouce.




Les rallonges s'installent et demontant la tete de l'amorto...



J'ai installé la plus grande (1 pouce) pour pouvoir aller avec le reste...

Cet amorto est réputé pour fonctionner parfaitement sur ce chassis...de plus, on peux le rallonger et choisir entre 3 tailles mesurées (260/280/285 mm).
autre élément important on peut faire varier la pression d'air interne en fonction de son poids (voir notice fox float mxr).

pour test j'ai mis 150 PSI dedans
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lulu.
Ah ba voila c’est parti la fête a la modif xD La hauteur c'est une chose l'important c'est que tu soit plus alaise dessus .
Un truc me chiffone tout de meme a regarde les photos a prpos de longueur cette fois ci c'est celle du GB arriéré0Il serrait un peu plus court ce ne serrait estethiquement pas plus mal ,mais suis pas inquiet ça sera corrigé ...................................................quand tu auras mis un bras BBR +7 :sortie:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep calibro,
le point faible de cette moto est la garde au sol vraiment basse...
les 2.5 cm de gagnés ne sont pas du luxe...
en ce qui concerne le GB arrière au début ca me choquait aussi mais maintenant je me suis fait.
Et pour le bras BBR ce n'est pas au projet car je souhaite rester le plus stock possible et mon budget ne me le permet pas de toute facon.
Malheuresement étant en travaux à la maison j'ai pas le temps de tester pour le moment...
la dernière étape étant le renforcement du cadre , la pose d'un cradle et une déco. Ces modifs vont avoir lieu prochainement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

retour sur une petite session private chez les bretons...
La fourche fonctionne vraiment bien c'est un régal.
J'ai légèrement assoupli l'amorto (110 PSI) pour l'accorder avec la fourche...

Maintenant démontage complet de la partie cycle et renforcement du cadre et de la barre de cp puis peinture epoxi de l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...




Pour installer ce bras il faut juste une chaine plus grande et couper la tige de frein stock et ne laisser qu'environ 1.9cm afin de pouvoir installer la rallonge fournie. Sinon c'est du plug and play...

Amorto en 280mm réglé selon notice du fox float (assis sur la mini l'amorto doit être comprimé de 25%) ce qui me donne 130 PSI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dessus :

Sabot BBR
ressorts durs BBR
Dampings BBR
Câble de frein avant rallongé BBR
Guidon Pro Taper
Poignée de gaz domino
Levier ASV F3
Bouchon de réservoir BBR
Cercles FABA Avant et arrière
Amorto Fox Float 280mm
Bras BBR Superstock +2
Guide chaine BBR
Carbu stock klx 110 18mm
Chaine Renthal
Pignon 13 dts de klx
Protège pignon home made
Cradle sur mesure
Selecteur déporté Kitaco
Cale pieds Fastway
Cadre renforcé et peinture Epoxi
Déco Graphics Motors
Pneus Mitas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

reprise de la fourche car je la trouve trop dure en debut de course et trop molle sur le reste... et trop de détente à chaque fois
ces config etait avec ressorts durs BBR et damping +4 et les cales fournies par BBR( de 25mm) on été virées car ca rendait la fourche trop dure en début de course...

config 1 : 160 ml de 15w (talonnages)
config actuelle : 160 ml de 15w et cale de 15mm (pas de talonnage mais bof)

config à venir : 160ml de 20w et 25mm de ressort stock afin d'assouplir le début de course sans en perdre)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...