Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Radiateur de culasse


Sid1

Messages recommandés

Voici le contenu de mon dernier message se rapportant au pb de surchauffe (Daytona entre autres):

Hey, "Les DAYTONA qui chauffent", je suis entrain de plancher sur un radiateur de culasse qui doit être assez facile à réaliser. Le principe est le suivant: L'huile est poussée par la pompe via le goujon de culasse du bas à droite. La plaque droite de culasse est pourvue de canaux qui achmine cette huile sous pression vers l'arbre à cames AAC. En intercalant des ailettes munies des même canaux entre la plaque et la culasse, on allonge alors le circuit sans risquer de perdre de la pression par la dérivation créée par un radiateur traditionnel. Vous pouvez voir sur le site de MOTORKIT les radiateurs G-CAFT.


Maintenant voici le résultat:
Il suffit d'empiler toutes ces pièces dans les quantités indiquées avec de la pate à joint








Si vous avez des questions !!
A+
Sid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primo a écrit:
sid bon taf mais personne monte de trucs comme sa parce que l huile perd vrai peu de degré par rapport aa un radiateur en plus tu as plus de risque en cas de chute




c'est pas parsque personne en monte qu'il ne faut pas en monté ! Jpense pas que tes radiateurs standart refroidisse mieux trés farnchement ils sont putot la pour décorer et comblé un vide.... :oo:0:0 Good job sid !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gillus a écrit:
primo a écrit:
sid bon taf mais personne monte de trucs comme sa parce que l huile perd vrai peu de degré par rapport aa un radiateur en plus tu as plus de risque en cas de chute




c'est pas parsque personne en monte qu'il ne faut pas en monté ! Jpense pas que tes radiateurs standart refroidisse mieux trés farnchement ils sont putot la pour décorer et comblé un vide.... :oo:0:0 Good job sid !


Hey, les gars, faut se détendre. N'allez pas vous brouiller pour si peu.
Perso, j'essaie plein de trucs, ça marche ou pas et ça me permet d'avancer. On verra bien le résultat de cette bidouille (déjà, si ça fuit pas ce sera bien).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
primo a écrit:
sid bon taf mais personne monte de trucs comme sa parce que l huile perd vrai peu de degré par rapport aa un radiateur en plus tu as plus de risque en cas de chute


Salut Primo,
pour avoir étudié le circuit d'huile de mon moulin, je puis t'affirmer que le montage d'un radiateur standard n'aurait servi à rien. J'explique : en fait, le raccord de pression permettant d'alimenter le radia est pris en sortie de pompe à huile d'où une chute de pression au niveau AAC et vilo. De plus le retour se fait exactement au même endroit, donc la pression qui doit faire circuler l'huile dans le radia s'effectue à l'entrée et à la sortie en sens inverse. Ce qui a pour effet d'annuler toute circulation d'huile dans le radia. Résultat : un radiateur complètement inutile, c'est beau, ça rajoute au look, ça met un peu de poids sur l'avant, ça protège le carbu des projections MAIS CA SERT A RIEN !!!
L'avantage du mien réside simplement par un allongement du circuit au niveau de l'alimentation du haut moteur et je compte sur une diffusion de chaleur aussi bien par refroidissement de l'huile que par conduction metallique au niveau de la culasse.
Je ne m'enflamme pas car il y a un risque de fuite important entre les ailettes. On verra ça le 14/03.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dit sa parce que je connais une personne qui avais fait ça , après je suis d accord avec toi , que vos radiateur ou il sont branché ce n ' est pas le top , le top serai qui soit repris sur la culasse ou au filtre a l'huile comme sur mon klx
et si tu veux pas de fuite pourquoi tu ne monte pas joint torique , tu aurais déjà beaucoup moins de chance de fuite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.
Salut sid
c'est bizarre ton histoire de pression de sortie d'huile qui revient au même endroit .Je te crois t'as pas l'habitude de lâcher des truc a la légère mais c'est franchement biz .........
Le 138 que j'avais acheté était livré avec un radiat , peu efficace mais ça circulait . Mais en effet certain 138 étaient livrés sans radiat et aux niveaux des prises de pression il y avait des bouchons et pas de "jump" comme sur le dayto ou le kitaco qui permet le passage d'huile sans refroidissement

Ton système est très certainement efficace ,au moins autant que les radiat niangniang taillé masse bien épais qui ne favorisent en rien l'échange thermique. Je le vois comme une solution intermédiaire entre le radiat de mauvaise qualité et un de bonne facture . Quand a véhiculer le faite que le radiateur est la pour faire deco suis pas trop d'accord . Bon nombre de constructeurs de moto ou voiture en montent et si ce n'était pas efficace ni nécessaire l'économie aurait déjà tranché .

Autre sujet , tu as lâché ta signature ! l'appelle du coté obscure a été trop fort :0:0:0

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sid a écrit:
gillus a écrit:
primo a écrit:
sid bon taf mais personne monte de trucs comme sa parce que l huile perd vrai peu de degré par rapport aa un radiateur en plus tu as plus de risque en cas de chute




c'est pas parsque personne en monte qu'il ne faut pas en monté ! Jpense pas que tes radiateurs standart refroidisse mieux trés farnchement ils sont putot la pour décorer et comblé un vide.... :oo:0:0 Good job sid !


Hey, les gars, faut se détendre. N'allez pas vous brouiller pour si peu.
Perso, j'essaie plein de trucs, ça marche ou pas et ça me permet d'avancer. On verra bien le résultat de cette bidouille (déjà, si ça fuit pas ce sera bien).




non t'inquiéte pas sid ya pas de d'embrouille loin de la mais des fois quand je lis certains truc ca me laisse vraiement songeur.... Bref en tout cas je trouve ton pti radiateur pas si bete que ca et comme tu a dit on verra a la premiére session.En tout cas c'est du beau boulot !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...