AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Radiateur de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sid

MessageSujet: Radiateur de culasse   Mer 13 Jan 2010, 22:58

Voici le contenu de mon dernier message se rapportant au pb de surchauffe (Daytona entre autres):

Hey, "Les DAYTONA qui chauffent", je suis entrain de plancher sur un radiateur de culasse qui doit être assez facile à réaliser. Le principe est le suivant: L'huile est poussée par la pompe via le goujon de culasse du bas à droite. La plaque droite de culasse est pourvue de canaux qui achmine cette huile sous pression vers l'arbre à cames AAC. En intercalant des ailettes munies des même canaux entre la plaque et la culasse, on allonge alors le circuit sans risquer de perdre de la pression par la dérivation créée par un radiateur traditionnel. Vous pouvez voir sur le site de MOTORKIT les radiateurs G-CAFT.

Maintenant voici le résultat:
Il suffit d'empiler toutes ces pièces dans les quantités indiquées avec de la pate à joint

Si vous avez des questions !!
A+
Sid
Revenir en haut Aller en bas
mac gratte

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Jeu 14 Jan 2010, 06:59

vous les mécanos vous etes des grand malades.... :bb
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.unblog.fr
gillus

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Jeu 14 Jan 2010, 12:45

pas bete bien expliqué sid ! Par contre la marque c'est G-CRAFT et non G-CAFT ! :D
cotlete37

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Jeu 14 Jan 2010, 13:23

bien vu mes c'est radiateur son prevu pour culasse honda, j'y avait penser deja mes sa doit demander un peut de taf est de metrise pour monter sa sur un dayto, ou sur yx, autrement sa doit aller impec sur lifans et jialing non ?
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Sam 16 Jan 2010, 22:15

Salut SID
Bien vu !! belle réalisation :) :) :)
gillus

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Sam 16 Jan 2010, 23:17

vue de mes yeux aujourd'hui meme avec mon chiffon de cotlete et je peux vous dire que c'est du ultra propre de chez ultra propre ! Tout comme le reste de la bréle a sid. :c
primo

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Sam 16 Jan 2010, 23:26

sid bon taf mais personne monte de trucs comme sa parce que l huile perd vrai peu de degré par rapport aa un radiateur en plus tu as plus de risque en cas de chute
gillus

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 22:03

primo a écrit:
sid bon taf mais personne monte de trucs comme sa parce que l huile perd vrai peu de degré par rapport aa un radiateur en plus tu as plus de risque en cas de chute

c'est pas parsque personne en monte qu'il ne faut pas en monté ! Jpense pas que tes radiateurs standart refroidisse mieux trés farnchement ils sont putot la pour décorer et comblé un vide.... :oo :0 :0 Good job sid !
Sid

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 22:09

gillus a écrit:
primo a écrit:

c'est pas parsque personne en monte qu'il ne faut pas en monté ! Jpense pas que tes radiateurs standart refroidisse mieux trés farnchement ils sont putot la pour décorer et comblé un vide.... :oo :0 :0 Good job sid !

Hey, les gars, faut se détendre. N'allez pas vous brouiller pour si peu.
Perso, j'essaie plein de trucs, ça marche ou pas et ça me permet d'avancer. On verra bien le résultat de cette bidouille (déjà, si ça fuit pas ce sera bien).
primo

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 22:16

il n'y a pas de prise de tete pour moi je le laisse s exprimé
Sid

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 22:24

primo a écrit:

Salut Primo,
pour avoir étudié le circuit d'huile de mon moulin, je puis t'affirmer que le montage d'un radiateur standard n'aurait servi à rien. J'explique : en fait, le raccord de pression permettant d'alimenter le radia est pris en sortie de pompe à huile d'où une chute de pression au niveau AAC et vilo. De plus le retour se fait exactement au même endroit, donc la pression qui doit faire circuler l'huile dans le radia s'effectue à l'entrée et à la sortie en sens inverse. Ce qui a pour effet d'annuler toute circulation d'huile dans le radia. Résultat : un radiateur complètement inutile, c'est beau, ça rajoute au look, ça met un peu de poids sur l'avant, ça protège le carbu des projections MAIS CA SERT A RIEN !!!
L'avantage du mien réside simplement par un allongement du circuit au niveau de l'alimentation du haut moteur et je compte sur une diffusion de chaleur aussi bien par refroidissement de l'huile que par conduction metallique au niveau de la culasse.
Je ne m'enflamme pas car il y a un risque de fuite important entre les ailettes. On verra ça le 14/03.
primo

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 23:05

je te dit sa parce que je connais une personne qui avais fait ça , après je suis d accord avec toi , que vos radiateur ou il sont branché ce n ' est pas le top , le top serai qui soit repris sur la culasse ou au filtre a l'huile comme sur mon klx
et si tu veux pas de fuite pourquoi tu ne monte pas joint torique , tu aurais déjà beaucoup moins de chance de fuite
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 23:31

.
Salut sid
c'est bizarre ton histoire de pression de sortie d'huile qui revient au même endroit .Je te crois t'as pas l'habitude de lâcher des truc a la légère mais c'est franchement biz .........
Le 138 que j'avais acheté était livré avec un radiat , peu efficace mais ça circulait . Mais en effet certain 138 étaient livrés sans radiat et aux niveaux des prises de pression il y avait des bouchons et pas de "jump" comme sur le dayto ou le kitaco qui permet le passage d'huile sans refroidissement

Ton système est très certainement efficace ,au moins autant que les radiat niangniang taillé masse bien épais qui ne favorisent en rien l'échange thermique. Je le vois comme une solution intermédiaire entre le radiat de mauvaise qualité et un de bonne facture . Quand a véhiculer le faite que le radiateur est la pour faire deco suis pas trop d'accord . Bon nombre de constructeurs de moto ou voiture en montent et si ce n'était pas efficace ni nécessaire l'économie aurait déjà tranché .

Autre sujet , tu as lâché ta signature ! l'appelle du coté obscure a été trop fort :0 :0 :0

Ciao

Dernière édition par Calibro le Lun 18 Jan 2010, 07:56, édité 1 fois
SEBOS118

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 17 Jan 2010, 23:45

Tu as bien raison Sid pour ta signature , tu rentres dans une grande famille ( RED BARON ) sois le bien venu et n'ecoute pas les autres . Ils sont jaloux ..... :0 :0 :0 :0 :0
gillus

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Lun 18 Jan 2010, 12:41

Sid a écrit:
gillus a écrit:
primo a écrit:

Hey, les gars, faut se détendre. N'allez pas vous brouiller pour si peu.
Perso, j'essaie plein de trucs, ça marche ou pas et ça me permet d'avancer. On verra bien le résultat de cette bidouille (déjà, si ça fuit pas ce sera bien).

non t'inquiéte pas sid ya pas de d'embrouille loin de la mais des fois quand je lis certains truc ca me laisse vraiement songeur.... Bref en tout cas je trouve ton pti radiateur pas si bete que ca et comme tu a dit on verra a la premiére session.En tout cas c'est du beau boulot !
gillus

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Lun 18 Jan 2010, 12:41

SEBOS a écrit:
Tu as bien raison Sid pour ta signature , tu rentres dans une grande famille ( RED BARON ) sois le bien venu et n'ecoute pas les autres . Ils sont jaloux ..... :0 :0 :0 :0 :0

:c :c :c
Sid

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Dim 24 Jan 2010, 23:15

Bon les gars,
pendant tout ce bavardage j'ai eu le temps de faire chauffer mon moulin.

Verdict: pas de fuite et une température qui monte bien dans le radia.
Maintenant on verra sur la piste.
Sid

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   Ven 19 Mar 2010, 22:05

Bon alors, après 2 bonnes sessions, toujours pas de fuites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Radiateur de culasse   

Radiateur de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1