Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La PIT'IT BIKE


Sid1

Messages recommandés

Salut à tous,
voici quelques mois, je ai fait appel à vos dons (d'organes) pour monter la "pit de la Bosse".

Face au stock reçu (je remercie tous ceux qui ont participé), j'ai réfléchi au type de brèle que je pourrais monter.
Aujourd'hui, le chassis est en bonne voie pour devenir une 10 pouces pour que tout le monde puisse l'utiliser.

Il me manque toujours un jeu de roues (10/10 ou 12/10) et un moteur.

Voici les premières photos du projet:

Peut-être un raccourcissement de la colonne (pour diminuer l'empattement) ?



Le système de suspension arrière avec réglage continu de l'assiette:









Et une chape inférieure !!



Et une fabrication du té de fourche !!





Je suis ouvert à toutes suggestions.

A vous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rizko a écrit:
t'es un tueur, chappe, té tout est bijoux.

le reglage d'assiette c'est juste enorme, par contre j'ai peur que ce soit un peu legé vu les contrainte auxquelles ca a le droit a cette endroit.


C'est vrai, tu as raison. Mais pour les essais de cynématique, l'alu est plus facile à travailler.
Suite au premier montage, quelques modifications doivent être réalisées. en effet la chape inférieure est trop loin de l'axe de bras et la patte supérieure devrait être coudée pour augmenter et faciliter la possibilité de réblage.
J'apporte le "tas de ferraille" à la prochaine session.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
Hé bien, voici la suite du feuilleton:

Sieur Damien a fait cadeau de son ancien moteur, un 125 embrayage sur le vilo, c'est tout à fait le type recherché.

Pti'bou a mis de côté une roue av de 10 et ?????? (j'me rappelle plus son nom) une roue ar de 10 et un étrier de frein ar.

Je vais continuer à assembler tout ça et je vous dirai quelles bricoles me manquent.

Merci encore à tous ces généreux donanteurs pour la création de la Pitit Bike destinée à tout ceux qui voudraient rouler quand leur moto est indisponible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, montage de la Pitit Bike, voilà où j'en suis:



Alors, pour la faire rouler, il manque:
1 roue av 10 ou 12 pouces
1 roue ar 10 pouces
2 pneus et chambres
1 axe de roue av Ø12mm Damien
1 axe de roue ar Ø15mm Damien
1 étrier de frein ar Damien
1 durite de frein ar Damien
4 vis banjo pour les freins Ø10mm
1 bobine HT Blockpass MX
1 cdi My-sto
1 collecteur d'échappement Damien
1 selle
1 filtre à air Ø37mm
1 cable d'embrayage sur vilo
1 coupe circuit Ludo
et peut-être d'autres trucs que j'aurais oublié.

Ca avance, ça avance !!

Je la ferai belle plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça y est, tout marche du premier coup de kick, ça sent plutôt bon pour les sessions à venir.

Pour info, voici un schéma électrique pour l'allumage et le coupe-circuit:



Et ça marche comme par magie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un grand merci à ceux qui ont fourni les organes pour la Pit'it bike.

La greffe a pris, voyez plutôt:





Reste à retaper les roues, leur coller des gommes et 2 ou 3 bricoles.
Si tout va bien, elle sera de la prochaine session.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce ne sont que des pièces de récup sans aucune finition.
Pour l'instant je vais me cantonner à la faire fonctionner correctement, pour le maquillage on verra plus tard.

Ce soir raccord du collecteur avec le silencieux, pré adaptation de la patte d'étrier arrière, réparation du moyeu arrière, un des 2 roulements gigotait dans son logement.
Demain, perception d'un pneu avant et du rayon manquant à l'arrière. Dévoilage et tension des rayons, mise au rond des cerceaux et finitions des roues.

C'est tout pour ce soir.

Bonne nuit les petits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, j'ai un problème de carburation.

Comme la Pit'it Bike est assemblée avec des pièces de toutes provenances, il y a un souci de diamètre entre le 19 chinois et la pipe de 26.
Ca provoque un fonctionnement avec une explosion sur deux et l'impossibilté de monter en régime.

J'espère que je vais pouvoir résoudre ça avec une pipe adaptée.

Je vous tiens au courant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faites pas chier, HEIN !!!

Je pense enfin avoir trouvé ce qui merdait sur la Pit'it Bike.

Ca m'a gonflé de vérifier, le niveau de cuve, l'étanchéité de la pipe, l'état des gicleurs, le calage de distri, le jeu aux soupapes, le remplacement de la bobine HT et de l'anti-parasite, le contrôle du coupe-circuit, pour me rendre compte qu'une fixation de la bobine de lumière était cassée derrière le volant magnétique. Après un démontage laborieux (p..... d'arrache volant !!) j'ai viré cette bobine qui a fait cramé le CDI car il y avait contact entre un de ses fils et un fil de la bobine d'allumage. Le CDI a donc reçu un peu trop de jus et s'est mis a fumer.
Le moteur fonctionnait mal sur le ralenti et ne voulait pas accélérer (je pense que le circuit de correction d'avance du CDI est en cause).
Bientôt des nouvelles avec un CDI en état et au calme.

Zen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, t'inquiète pas, il y avait un fil dénudé dans le faisceau qui sort du moteur et il est venu en contact avec un autre et a provoqué une surcharge sur le CDI qui a cramé.
Pour la patte de bobine cassée, ça ne doit pas dater d'hier, vu la quantité de limaille autour du volant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, ch'uis calmé!!!

Avec un CDI neuf et un fil de masse sur la bobine HT ça va nickel.

C'est pas trop tôt.

Merci à Matthieu de chez Blockpass MX de m'avoir dépanné en matos.

Soyez tranquille, la Pit'it Bike sera de la partie dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Bien, bien !!

Après quelques sessions sympas la pit'it s'est montrée plutôt cool à rider.

Suite au don d'Adrien elle change de peau, la voici aujourd'hui:





Beaucoup de modifications et d'ajustements de montage sont nécessaire. De nouvelles pièces manquantes sont en cours de fabrication.
Bientôt des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vrac, les modifs réalisées:

-remplacement des tés de fourche
-modif des ajustements de colonne de direction
-montage soigné du moteur et de ses fixations dans le cadre et remplacement de la boulonnerie
-remplacement des roues en 12/10
-modif de la pipe d'admission
-modif de l'échappement
-déplacement de la patte de guide-chaine
-création d'un patin de chaine dessus dessous
-ajustements des entretoises de roues
-remplacement du ressort d'amorto par un 1000lb/in
-ajustement des entretoises d'amorto
-insertion d'entretoises dans les fixations d'amorto du bras
-insertion d'entretoises dans le cadre au niveau du bras (trop d'usure)
-rechargement des fixations de repose-pieds
-création de bavettes de protection de l'amorto

Reste à faire:

-fabrication du sabot fait
-modification de l'échappement (protection et bride de fixation à la culasse) fait
-création d'une pédale de frein fait
-réglages et essais fait



Des photos dans les jours à venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...