Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La trouvaille du Gringo!!!!!


Messages recommandés

batman oh les mans...votre attention svp ExclamationExclamationExclamation
moto diffusion,diffuse,( jusque la normal me direz-vous!!!)...une nouvelle bougie batisée:SPLILTFIRE avec ouvrez grand vos oreilles : "une p...d'électrode en V..."...et ce pour tous les 2 temps,vih messieurs
le tout emballé pesé pour la modique somme de 12 €...A ESSAYER DE TOUTE URGENCE ExclamationExclamationExclamation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Dis moi est-ce que c'est un concessionnaire Honda qui t'a recommandé cette bougie?
J'te demande ça parce que le miens m'a déconseillé de mettre autre chose qu'une BR9ECS...
Avant j'avais une br 9 es...ça marchait tres bien pourtant il semblerait que le culot de celle-ci soit quelque peu différent de celui d'origine...(je ne parle pas du filetage ni du diametre du culot)...
Pour ce qui est de la splitfire je ne l'ai pas encore essayée et j'aimerai bien savoir si quelqun ici connait un peu l'truc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol t'inquiète, je vais chez lui juste pour le réglage !

et il est très réglo, genre tu lui demande son avis sur qqch ou une moto, s'il aime pas il te dit ce qu'il pense!!

mais lui il a eu pendant un moment une CRM, il m'a dit ça par expérience! pis c'est pas à 20.- par mois qu'il va s'en mettre plein les fouille! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison mon vieux Marien: c'est qu'on t'la fait pas, à toi...toutes mes excuses !!!,je m'étais basé sur la nsr d'un pote...On récapitule donc:
4000km=nettoyage
8000km=on la fou à la poubelle...mais au fait moi s'qui m'interresse içi c'est de savoir si on peut vraiment y gagner avec une simple bougie et s'il y a des risques comme niquer son piston ou voiler sa belle bielle toute neuve etc...oilà salut les loostics!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil

C'est vrai que sur NSR ils conseillent de la changer tous les 4000.

A mon avis tu dois pas gagner des 100 et des 1000 juste avec une bougie. Par contre côté longévité tu peux vraiment gagner avec une IRRIDIUM.

Je me rappelle d'un Moto Revue où ils fesaient des courbes de puissance bougie origine/bougie irridium sur plusieures motos. En puissance c'était presque pareil, et ça fesait même perdre 1,7 ch à la R1.

Par contre si tu montes un indice thermique mal adapté tu peux très bien faire un gros trou dans ton piston... affraid

A mon avis vu que t'as déjà une ligne d'échappement (oshiro?) si tu veux gagner des chevaux tourne toi vers les clapets carbone qui donne apparemment une grande satisfaction à tous ceux qui en ont monté.

@+++ El Gringo rambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un ami qui m'a proposé cette bougie (il possede entre autre une NSR de l'époque, mais rutilante, et d'autres motos plus grosses), et je n'en suis pas du tout déçu, je ne pourrais pas dire si il y a eu du changement dans le comportement moteur, mais de gagner kelkes kils par plein et de devoir changer cette bougie moins souvent, je prends!! profileleft

http://www.aluformproducts.com/NGK/presen_NGK.htm

@DeSangFroid: je commence vraiment à me demander si tu ne devrait pas aller voir un autre concessionnaire.. (cf:rodage) silent

Wink Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n'ai encore rien fait chez ce concessionnaire, j'ai acheté à un particulier, qui m'a dit 200km pour le rodage (j'en ai fait 500) sinon j'ai juste causé avec le gérant (qui n'est pas méchanicien mais qui a eu une CRM pendant plusieurs année) il m'a juste dit "je te conseille de changer la bougie tout les 500km, de bien respecter le temps de chauffe et t'auras jamais de problème avec! c'est que du pure bonheur!" (quasi mot pour mot!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DeSangFroid a écrit:
"je te conseille de changer la bougie tout les 500km, de bien respecter le temps de chauffe et t'auras jamais de problème avec! c'est que du pure bonheur!" (quasi mot pour mot!)


Eh ben lui alors, ce conseil même pas si je l'écoute !
Moi à Guignabodet (très connue pour être les fabricants de MIG) près de chez moi, ils m'ont dit que pour garder la CRM longtemps, il faut faire l'entretien comme décrit sur le livre technique (20€ environ), c'est-à-dire, changer la bougie tous les 8000 kms, mettre de la bonne huile style Motul technoqynthèse Powerlude 510 (c'est ce qui mont conseillé) et faire la segmentation vers les 9000 bornes, etc...

Pas changer une bougie tous les 500 KMS, lol, ça revient chère à force !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh dites donc les gars...et si on en revenait à ma fameuse bougie "splitfire"?Hein?
...Non mais tout ça pour vous dire que sur ma doc ils disent que cette bougie possede une electrode taillée en" v" produisant une etincelle à noyau de grande dimension ce qui engendre une meilleur combustion air/carburant.A partir de là j'crois qu'c'est clair:
On y gagne forcément, et à tous les régimes !!!!!!vroooooooom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps: POur mon echappement c'est un rino...actuellement je suis encore en rodage et je n'sais pas trop s'ke ça vaut réellement mais z'vous l'dirai en temps et en heure,oilà sinon les clapets carbonnes sont au programme de meme que de cré belles jantes sm...tantanhhhhh!!!!!!!!!!!!
Bonne apres midi adioooooosssss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...