Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

grele sur l'A10....bah ca glisse


Messages recommandés

Attention

hier je rentrais tranquillement du taf avec mon trafic, on était sur l'A10 au sud de Niort, quand tout d'un coup gros nuage au loin. La pluie commence à tomber de plus en plus fort, tout le monde réduit l'allure, petite côte...appels de phares, on diminue encore la vitesse, on commence à laisser de la distance avec les voitures qui nous précèdent...et en arrivant en haut de la côte...

CARAMBOLAGE, voitures arrétées.....et grele au sol !!!

j'ai pris les freins, plus rien, relaché tout de suite la pédale pour garder de la direction, je suis passé de la voie de gauche à la B.A.U pour éviter les bagnoles, mais la comme par hasard y'avait déjà des voitures en vrac...

Frein à main tiré, pied sur le frein....plus rien, à aucun moment je n'ai réussi à ralentir le camion...j'ai percuté de plein fouet en face à face, une mégane qui avait elle même percuté un Santa fé (les 2 étaient partis en tete à queue).

J'ai fini ma course dans la goulotte sur le coté, je ne sais meme pas comment on a passé les 2 voitures...et avec l'airbag dans la tronche on voit pas grand chose
lol!

Le gateau sur la cerise c'est que la mégane en question c'était des gendarmes....faut le faire quand même. bouletdujour

Il y avait des voitures dans tous les sens, et également sur les voies en face, en tout 13 véhicules HS, et plus tard (3/4h apres nous) on a entendu qu'il y avait eu le meme carton avec 15 véhicules sur l'A71 (surement le meme nuage).

En fait il y a eu une averse de grele sur 2/300m...ca faisait comme des billes de verres au sol, impressionnant, et impossible de faire quoi que ce soit, c'est un truc de malade. Le pire c'est qu'a aucun moment nous n'avons eu de la grèle sur notre pare brise, c'était tombé quelques minutes/secondes avant.

Et la vitesse n'a pas joué, on a du arriver à 80/70 (je pense, pas facile de se rendre compte), meme à 50 on pouvait pas garder le controle de la trajectoire. franchement ca calme...

Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux de l'accident, et un super boulot de l'équipe autoroutière. Par contre les gendarmes sur place en ont profité pour fouiller une voiture qui revenait d'espagne (genre pour faire le plein de clopes et alcools), je trouve ca vraiment abusé, les gens étaient déjà assez choqués comme ca.

Moi j'ai été entendu par un gendarme (pro et sympa) qui a pris ma déposition car j'ai tapé leur voiture banalisée, on verra pour le constat. De tout facon y'a pas grand chose à faire ou a dire dans ces circonstances, meme le gendarme dans la mégane n'a pas fait mieux que moi...et personne ne pouvait rien faire.

Le point positif c'est qu'il n'y a eu que 4 blessés léger, dont le passager de la mégane qui a tapé le pare brise avec la tete (son airbag avait déjà fonctionné pour un premier choc)

De mon coté juste un peu mal aux cervicales mais pas de bobo...vive les voitures modernes, car quand on voit la violence du choc on s'en sort carrément bien

j'ai pris plein de photos, on sait jamais ca peut servir, surtout pour l'assurance.

Allez faite gaffe sur la route, surtout quand la nature s'emmêle good2








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on dit aussi les secouristes, car sinon c'est strike avec la semi qui balaye toutes les voies, et le bilan n'aurait pas été le même.

sur la dernière photo on voit une mégane qui s'est arrêtée à 1m du cul du semi...ils ont eu une chance de fou, j'imagine meme pas un choc latéral dans cette situation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
De mon coté juste un peu mal aux cervicales mais pas de bobo...vive les voitures modernes, car quand on voit la violence du choc on s'en sort carrément bien


Un petit conseil en passant... si tu as un contrat d'assurances avec une garantie Protection corporelle du conducteur, j'irai à ta place me faire examiner par ton médecin traitant. Tu lui demandes un certificat médical initial soulignant que tu as eu un accident de la voie publique et que tu as une cervicalgie, des douleurs et des courbatures. S'il est sympa il peut te mettre une période d'Intérruption Totale Temporaire des activités (un arrêt de travail). Plus il sera long, mieux ce sera même si tu ne t'arrêtes pas de travailler.

Dans ce cas là tu envoies le certificat à ta compagne d'assurances qui t'indemnisera forfaitairement des souffrances endurées dans quelques mois (çà dépend des compagnies, cela peut aller de 75 à 300 €) lorqu'ils auront obtenu le PV des autorités.

Bon courage quoi qu'il en soit et reposes-toi bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu n'ais rien Niko, mais vois quand même un médecin, car les douleurs peuvent se réveiller après, ou très longtemps après.....et demande un certificat médical mentionnant des ITT. Si tu as des ITT, il serait bon que tu préviennent la gendarmerie où bossent les gendarmes que tu as percuté et biensur aussi à ton assurance.
Repose toi bien, et arrêtes de faire holiday on ice sur l'autoroute, enfin Niko!! voyons!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai moi ca va...merci à vous tous

merci aussi pour le conseil du médecin. intéressant. good2

Concernant la gendarmerie j'ai prévenu les assurances, et à priori ils vont se mettre en relation avec eu pour le constat, qui dans un carambolage ne doit pas etre bien facile à traiter.

A suivre...

Micka...pour rentrer on a attendu un collegue avec un deuxième camion, on avait tous les outils et du matos à remonter, et en taxi ca le faisait pas....pfff j'vois pas pourquoi moi
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djdjeh a écrit:
J'espère pour toi que ne retombera pas un de ces quatre sur ces policiers. Encore plus si ils sont rancuniers!


non, non y'a aucun probleme, on a eu le temps de discuter, et meme lui m'a dit qu'il n'avait rien pu faire...et sincèrement tu choisis pas la voiture que tu vas taper, c'est la loterie. T'essaies surtout de sauver ta peau ou de limiter la casse.

En fait c'est plus par rapport à l'assurance où j'attends le retour voir ce que ca va donner vu que c'est des gendarmes. Mais un carambolage c'est vraiment la misère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
Djdjeh a écrit:
J'espère pour toi que ne retombera pas un de ces quatre sur ces policiers. Encore plus si ils sont rancuniers!


non, non y'a aucun probleme, on a eu le temps de discuter, et meme lui m'a dit qu'il n'avait rien pu faire...et sincèrement tu choisis pas la voiture que tu vas taper, c'est la loterie. T'essaies surtout de sauver ta peau ou de limiter la casse.

En fait c'est plus par rapport à l'assurance où j'attends le retour voir ce que ca va donner vu que c'est des gendarmes. Mais un carambolage c'est vraiment la misère.


pas évident du tout ça... parce que dans l'histoire personne n'est réellement responsable !

Il faudrait avoir le témoignage de quelqu'un à qui c'est déjà arriver... ou plus simplement tu peux aussi demander à ton assureur comment il pense que les choses vont se passer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh chef qu'est ce que tu nous a fait??
toi tu n'as rien donc ça va!
en fait dans un carambolage (pour avoir connu ça) il faut faire un constat avec celui qui t'es rentré dedans, un avec celui dans lequel tu es rentré.Et si celui dans lequel tu es rentré est la conséquence du choc que tu as reçu tu dois inscrire sur le constat que tu as été poussé par un autre véhicule
mais un MIB ou un assureur l'expliquera surement mieux que moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les autorités vont rédiger un procès-verbal avec les dépositions de tous les conducteurs des véhicules impliqués dans le carambolage et éventuellement leurs passagers.

Ils ont à ce moment là la possibilité de relever des infractions à l'égard des uns et des autres (défaut de maitrise du véhicule et non respect des distances de sécurité par exemple). Là vu qu'ils ont une voiture qui n'a pas mieux fait que les autres, çà m'étonnerait qu'ils procèdent ainsi...

Ensuite ton assureur recevra le PV dans un délai de 4 à 6 mois. Si l'assureur applique la loi au sens strict du terme; il te désignera comme responsable dans l'accident avec l'autre voiture ; donc franchise et malus.

Après s'il est sympa car toutes les dépositions indiquent que vous ne pouviez rien faire, que les véhicules accidentés n'étaient pas signalés comme tels et avec tes photos, il pourra considérer que tu n'es pas responsable donc pas de malus et pas de franchise... à toi de faire pression à son encontre pour en arriver là. C'est rare mais rien n'interdit à un assureur d'appliquer le bon sens en lieu et place de la loi...

Enfin, ta compagnie se débrouillera pour analyser la totalité du carambolage, les différentes phases et les parts de responsabilité de chacun des véhicules pour que les assureurs se remboursent les uns par rapport aux autres ; mais cela se fera bien plus tard une fois qu'ils se seront tous mis d'accord... et il y aura longtemps que ton assureur t'auras dit comment il analyse les choses à ton égard.

Après il y a une astuce : tu dis que c'est celui de derrière qui t'as poussé dans celui de devant => 0 responsabilité pour toi, 0 malus, prise en charge à 100% des réparations du véhicule. Autre astuce : celui de devant dit qu'il a ressenti un seul choc : cela prouve que tu as été percuté avant de le percuter. Cela ne lui coutera rien et çà arrangera tes affaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
la déposition est déjà faite... j'attends les news de l'assurance alors.

merci pour les infos good2

en plus je devais changer d'assurance à la fin du mois, j'avais envoyé mon préavis.

Ca change quelquechose?

Ca va etre sympa cette affaire.... bang


oh lala de plus en plus simple !

j'ai l'impression que ça va être long et compliqué ton histoire... t'as plus qu'a prendre des actions chez un loueur d'utilitaire bad

PS: j'ai un pot qui a eu un accident pile dans l'entre deux assurances (il changeait) mais il avait déjà transmis son relevé d'information à la nouvelle assurance et du coup le malus de l'accident dont il était responsable et ba il ne la jamais pris...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cryptic a écrit:
nikola a écrit:
la déposition est déjà faite... j'attends les news de l'assurance alors.

merci pour les infos good2

en plus je devais changer d'assurance à la fin du mois, j'avais envoyé mon préavis.

Ca change quelquechose?



oh lala de plus en plus simple !

PS: j'ai un pot qui a eu un accident pile dans l'entre deux assurances (il changeait) mais il avait déjà transmis son relevé d'information à la nouvelle assurance et du coup le malus de l'accident dont il était responsable et ba il ne la jamais pris...


Dans ce cas là, il y a en effet deux possibilités :
- soit la nouvelle assurance ne fait pas bien son boulot et alors là comme l'accident de figure pas sur le relevé d'information, le nouveau contrat ne prend pas en compte l'accident,
- soit la nouvelle assurance fait bien son boulot et alors là ils questionnent 6 mois plus tard un fichier centralisé qui sera alimenté par l'ancienne assurance. La nouvelle assurance aura alors connaissance de l'accident qui ne figurait pas sur le relevé d'information et modifiera le coefficient de bonus en conséquence.

Quoi qu'il en soit je conseille d'être transparent dans ces cas là. En cas de sinitre grave ultérieur, une enquête sur les antécédents d'assurance sera mise en place et si le risque déclaré (les antécédents) ne sont pas conformes à la réalité, soit l'assurance décidera de dire que le contrat en nul pour ne pas payer ou alors elle appliquera une réduction proportionnelle de l'indemnité. Lorsque celle-ci se chiffre en dizaine de milliers d'euros en cas de blessures sérieuses, graves ou de décès ; l'impact est énorme et désastreux.

Enfin préavis déposé ou pas, ton assurance actuelle doit gérer ton sinistre normalement. Le jour de l'accident tu les payais normalement, ils te doivent ce service. Enfin, s'ils veulent te garder, ils ont un moyen de te prouver leur professionnalisme à travers la gestion de cet accident...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit...

par contre mes contrats sont professionnels, et il n'y a pas de conducteurs désignés, c'est encore différent d'un contrat "particulier", je ne pense pas qu'il y ait un impact sur le contrat à venir.

Par contre vu que c'est moi qui conduisait au moment du carambolage je sais que j'aurai un antécédent, responsable ou non, ca l'avenir me le dira.

Merci pour les infos good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
j'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit...

par contre mes contrats sont professionnels, et il n'y a pas de conducteurs désignés, c'est encore différent d'un contrat "particulier", je ne pense pas qu'il y ait un impact sur le contrat à venir.

Par contre vu que c'est moi qui conduisait au moment du carambolage je sais que j'aurai un antécédent, responsable ou non, ca l'avenir me le dira.

Merci pour les infos good2


C'est un contrat prof au nom d'une structure ou un contrat de particulier avec un usage tournée ? Dans le premier cas il n'y aura aucune incidence sur ton contrat en tant que particulier dans le second cas, tout est lié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guy Tarero a écrit:
nikola a écrit:
j'ai pas l'intention d'arnaquer qui que ce soit...

par contre mes contrats sont professionnels, et il n'y a pas de conducteurs désignés, c'est encore différent d'un contrat "particulier", je ne pense pas qu'il y ait un impact sur le contrat à venir.

Par contre vu que c'est moi qui conduisait au moment du carambolage je sais que j'aurai un antécédent, responsable ou non, ca l'avenir me le dira.

Merci pour les infos good2


C'est un contrat prof au nom d'une structure ou un contrat de particulier avec un usage tournée ? Dans le premier cas il n'y aura aucune incidence sur ton contrat en tant que particulier dans le second cas, tout est lié.


c'est un contrat pro sans conducteur désigné au nom d'une SARL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon assureur, et le garage aujourd'hui. A priori la trafic est réparable (cool j'aurai moins a attendre que pour un neuf)

et niveau assurance c'est comme tu as dit Guy... (PV de gendarmerie de l'accident, assurance pro, etc..). Encore merci à toi pour les détails

J'ai plus qu'a faire mon p'tit dossier photo et leur envoyer. good2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
j'ai eu mon assureur, et le garage aujourd'hui. A priori la trafic est réparable (cool j'aurai moins a attendre que pour un neuf)

et niveau assurance c'est comme tu as dit Guy... (PV de gendarmerie de l'accident, assurance pro, etc..). Encore merci à toi pour les détails

J'ai plus qu'a faire mon p'tit dossier photo et leur envoyer. good2


Cool tous fini bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikola a écrit:
j'ai eu mon assureur, et le garage aujourd'hui. A priori la trafic est réparable (cool j'aurai moins a attendre que pour un neuf)

et niveau assurance c'est comme tu as dit Guy... (PV de gendarmerie de l'accident, assurance pro, etc..). Encore merci à toi pour les détails



C'est avec grand plaisir que je rends service aux membres du forum quand je le peux. good2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca faisait un moment que je ne m'etais pas connecté et v'la le topic que je découvre!
Heureusement, comme tu dis, ce n'est que du matériel et tu n'as pas grand chose...
C'est bien ça le principal!!!!
C'est vrai que quand tu ne peux plus rien contrôler, tu trouves le temps long et demandes où tu vas t'arrêter....
Bah toi, tu as choisi la caisse de flics, mes respects....
;-p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
nikola a écrit:
alors suite de l'histoire. 1 mois 1/2 d'expetise, je pense que c'est ceux des states qui sont venus, pour me dire que le trafic est HS, VEI pour etre exact.
pleure

plus qu'a finaliser l'administratif, ce qui peut etre tres long. bang


pas tout compris de ce que tu dis questionquestion les "states" ??

ce que j'ai bien compris c'est que t'es pas prêt de récupérer ton véhicule pour taffer... et ça c'est la merde badbadbad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...