Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Road Trip ?


Messages recommandés

J'en appelle au routard de ce forum...
J'ai prévu une semaine de vacance en septembre pour me faire un trip moto...
J'ai pas un budget exceptionnel... Faut même dire que je compte faire du couch surfing sur la semaine...

Ma question est :
- Quelle destination me conseillé vous pour un premier trip moto ?

J'ai pensé à l'Auvergne ou à la Bretagne... Des avis sur ces destination ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseille le spécial MOTO JOURNAL sur les plus beaux voyages à moto, sorti il n'y a pas longtemps, avec les road book, les étapes, les endroits où s'arrêter. tu trouveras forcément ton bonheur.
Sinon tu as toujours le guide du motard qui t'indiquera les bons plans.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton budget est léger, je te conseille la Creuse et le lac de vassivière, c'est juste à côté et les routes sont géniales. Le massif central est également bien avec des coins comme LAGUIOLLE ou le massif du Sancy, pas cher et routes superbes. Toi qui est un adepte de la photo je crois, tu ne seras pas déçu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptilu a écrit:
Sinon tu as toujours le guide du motard qui t'indiquera les bons plans.


Tu trouve ca ou ? Very Happy 
Connais pas ce truc...

ptilu a écrit:
si ton budget est léger, je te conseille la Creuse et le lac de vassivière, c'est juste à côté et les routes sont géniales.


J'ai un peu peur d'être déçu pas le "décors" en creuse, et je cherche aussi à aller vers les gens et les Auvergnats on l'air bien sympa... (Ou les Bretons... scratch )

ptilu a écrit:
Le massif central est également bien avec des coins comme LAGUIOLLE ou le massif du Sancy, pas cher et routes superbes. Toi qui est un adepte de la photo je crois, tu ne seras pas déçu.


Le massif m'attire de plus en plus...






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a trois ans j'ai fait un raod trip tout seul en moto :

Le Mans-Fontenay le comte- La Rochelle- Limoges-Clermont ferrand-Montélimar-Marseille

Les routes entre Limoges et Montélimar (450 km de mémoire) = 7 heures de route notamment dans la creuse ^^
J'ai pris mon temps en faisant des petits détours pour voir le paysage, abbaye, chute d'eau etc.
Les plus belles routes que j'ai prises avec le puy de dome pendant une 60aine de km. Et en arrivant dans la drome tu as des gorges magnifiques ou tu roules à peine à 60 km car si tu te rates tu fais un vol plané d'une centaine de mètres et les routes sont très étroites.

Au retour je voulais passer par Bordeaux et non, je suis repassé par la Creuse tellement c'était super ^^

Après j'avais fait un road trip en Bretagne il y a deux par la foret de Brocéliande en faisant la baule, Vannes, presqu'ile d'Oléron.
C'était sympa surtout vers la presqu'île d'oleron ou tu roules sur une route étroite pendant des dizaines de km entourée par la mer.

Il y a 4 ans j'avais fait aussi le tour du Cotentin. C'était très joli. Mais en une journée tu fais le tour.

Mais ça ne vaut pas la Creuse Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous, ca m'aide pas mal et effectivement, j'ai trouvé sur le site de motomag de bon RB dont un passant par la Creuse.
cheers 
Etant du sud du département, je pense que je vais partir en direction du sud est vers la Creuse, la traverser et faire mon tour en Auvergne comme initiallement prévu. Laughing 
Ca me fera déjà une bonne ballade pour un tout premier trip "hors" département. Rolling Eyes 
Maintenant, si vous avez des adresses en Creuse ou en Auvergne à me filer... Je suis preneur.
Merci encore à vous Wink

fauxrhum 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 2 road book pas trop mal sur l auvergne:

Cela peut paraitre beaucoup mais sa vaut vraiment le coup, surtout la partie Ambert-Thiers, de grande, grande courbe dans des gorges le long d'un rivière


https://maps.google.fr/maps?f=d&source=embed&saddr=Clermont-Ferrand&daddr=Vic-le-Comte+to:Sauxillanges+to:Condat-l%C3%A8s-Montboissier+to:Saint-Germain-l'Herm+to:La+Chaise-Dieu+to:Le+Puy-en-Velay+to:vorey+to:craponne+sur+arzon+to:Viverols+to:45.509002,3.7979466+to:Ambert+to:Lezoux+to:Clermont-Ferrand&geocode=FUaBugIdsRovACkHhS5_3Rv3RzEib6A4YDCUOQ%3BFdR2uAIdlH0xACkviFjwDvz2RzGky_R1u5HgWw%3BFXUNtwIdLXMzAClvLlI7K_b2RzHzhxB26W7-mw%3BFXULtwIdDmM1ACkH0PRgqYr2RzEHKpyLTin1rA%3BFa6itQIdkAw2ACl52YyPyGb2RzEQt-XLrzwJBA%3BFbeJswId5WQ4AClnYw2PXXH2RzEwAejLrzwJBA%3BFVBMrwIduD87ACkpyKBBQPr1RzFw-ufLrzwJBA%3BFTd-sQIduqU7ACkVi75QU-b1RzEA9OfLrzwJBA%3BFVWuswIdras6ACnbsd1VE9n1RzEw_-fLrzwJBA%3BFcdCtQIdIUA7AClPeaT2ztb1RzHf92Y2bcbxVw%3BFYpptgIduvM5ACntJVLll3_2RzGB5XLVrzwJEw%3BFdwHtwIdrA45ACmb7pSXu4D2RzHQzOXLrzwJBA%3BFUZJuwIdSJEzACk9KKerR-j2RzHQwOXLrzwJBA%3BFUaBugIdsRovACkHhS5_3Rv3RzEib6A4YDCUOQ&aq=0&oq=clermont&sll=45.781172,3.168182&sspn=0.140068,0.363579&gl=fr&hl=fr&mra=ls&via=10&ie=UTF8&t=m&ll=45.4465,3.513565&spn=0.81048,0.85319

Petit route type col de montagne, bitume excellent  


https://maps.google.fr/maps?f=d&source=embed&saddr=royat&daddr=Saint-G%C3%A8nes-Champanelle+to:aydat+to:Murol+to:Besse-et-Saint-Anastaise+to:picherande+to:Chastreix+to:La+Bourboule+to:Le+Mont-Dore+to:Chambon-sur-Lac+to:murol+to:saint-nectaire+to:Champeix+to:Saint-G%C3%A8nes-Champanelle&geocode=FUFRugIdmJouAClXv-C3Rxr3RzEPQulkPFvOMg%3BFfaiuQIdfw4uACl7qzn9GRD3RzGQt-XLrzwJBA%3BFXm5uAId32UtACmdIaJNDQ_3RzFgy-XLrzwJBA%3BFTxltwId8OksACn9p1-j3An3RzGk1KU03KX_Yw%3BFfxwtgIdY8QsACmj28tpTaH3RzGgyuXLrzwJBA%3BFZK7tQIdN0UqAClFQE-P35j3RzGgu-XLrzwJBA%3BFYt1tgIdQr4pACmXSzTpPZz3RzFn55zg6aNp5A%3BFSmbtwIdMMspAClbw1nZD3b3RzEQyuXLrzwJBA%3BFUdrtwIdvt0qACnZCtbeenX3RzFQvuXLrzwJBA%3BFVRatwId-y4sAClTRkPGcwr3RzEulTqMl8EeXA%3BFTxltwId8OksACn9p1-j3An3RzGk1KU03KX_Yw%3BFVqitwId3qotACmRqKh5bwj3RzEvcR_B4RbOyA%3BFeedtwIdQ8AvACnzhR_QWQD3RzEAyOXLrzwJBA%3BFfaiuQIdfw4uACl7qzn9GRD3RzGQt-XLrzwJBA&aq=0&oq=saint-genes&sll=45.61245,2.889705&sspn=0.561966,1.454315&gl=fr&hl=fr&mra=ls&ie=UTF8&ll=45.612116,2.889404&spn=0.30578,0.41397&t=m


BON VOYAGE Si tu veux avoir d'autres road book sympa va sur ce forum, ils pourront te donner d autres road books voir même rouler avec toi.
http://www.motards87.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...